Arbres I

Un grand merci à Barbara Sabaté Montoriol d’avoir associé avec à propos, justesse et élégance ce haïku inquiet de veilleur avec le tableau Derniers Rayons ou Paysage avec des arbres (1911) de Félix Vallotton (exposé au musée des beaux-arts de Quimper).

Je recommande chaleureusement la visite son site, Fragments de sens, dont les créations, collages, poèmes et autres inventions littéraires sont autant d’invitations heureuses aux correspondances artistiques.

Pour accéder aux autres haïkus de la série arbre, cliquez sur ce texte.

Auteur : Alexandre Poncin

Alexandre Poncin livre une poésie intime de l'évènement et de la rencontre. Soucieuse du commun et du temps, son écriture se fait vive : elle est aussi bien appel que confidence. Son premier livre de poèmes, Le Malaise et l’Échappée sort en septembre 2022 aux éditions 5sens. Plusieurs de ses poèmes ont été publiés dans les revues Cairns (n°28), Traction-Brabant (n°93, 96), Lichen (n°62, 63, 70 à 75), L’ours dansant (n°4, 12). Une partie de son travail s’élabore et se partage au fil des jours sur son site Alexandre Poncin, poèmes à cette adresse : alexandrepoemes.fr

2 réflexions sur « Arbres I »

Donnez votre avis!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :