Foudre

Auteur : Alexandre Poncin

Né à Béziers en 1995, Alexandre Poncin est écrivain. Après des études de philosophie à Rennes, il consacre le plus clair de son temps à la poésie sous toutes ses formes (poèmes, notes et fragments). Il propose une écriture intime de l’évènement. Ses poèmes sont publiés dans diverses revues : Cairns, Traction-Brabant, Lichen, L’ours dansant, Hélas!, L’Oupoli, Nouveaux Délits… Il collabore présentement avec Étienne Rousseau, artiste en arts visuels basé au Québec, sur un projet commun, Espaces Élargis, alliant poèmes et peintures.

2 réflexions sur « Foudre »

    1. Son caractère énigmatique, par sa concision et sa densité, permet je l’espère de faire naître une richesse de sens. Si je me garde bien d’en arrêter sa signification et vous laisse librement se l’approprier, je peux simplement insister sur la dimension affirmative, quand bien même violente, de l’amour dans ce poème.

      Je vous remercie de me lire et de prendre le temps de m’adresser ce message. C’est un plaisir que de discuter de ce que je fais et j’apprécie grandement de voir mes poèmes vivre dans d’autres mains que les miennes.

      Alexandre.

      Aimé par 1 personne

Donnez votre avis!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :