Changement de nom

Je vous écris aujourd’hui pour vous annoncer que je me défais de mon nom de plume, Aumégasse, pour porter désormais mon nom de naissance.

Si j’avais opté pour un tel pseudonyme c’était, je voulais le croire, pour couper court au piège toujours possible de l’assignation biographique. Je pensais que ces poèmes devaient vivre sans moi pour vivre de leur belle vie. Je pensais poignarder l’ego, comme nous invitait à le faire M. Yourcenar, je le nourrissais de cette humilité concertée.

Surtout, j’avais peur d’être ramené à moi-même. Ou, pour être plus exact, j’ai eu peur de ma peur.

Je publierai donc maintenant sous le nom d’Alexandre Poncin.

Je profite de cette annonce pour remercier chaleureusement toutes les lectrices et les lecteurs qui prennent le temps de me lire, et de m’écrire. J’en suis reconnaissant.

Alexandre.

Auteur : Alexandre Poncin

Alexandre Poncin livre une poésie intime de l'évènement et de la rencontre. Soucieuse du commun et du temps, son écriture se fait vive : elle est aussi bien appel que confidence. Son premier livre de poèmes, Le Malaise et l’Échappée sort en septembre 2022 aux éditions 5sens. Plusieurs de ses poèmes ont été publiés dans les revues Cairns (n°28), Traction-Brabant (n°93, 96), Lichen (n°62, 63, 70 à 75), L’ours dansant (n°4, 12). Une partie de son travail s’élabore et se partage au fil des jours sur son site Alexandre Poncin, poèmes à cette adresse : alexandrepoemes.fr

6 réflexions sur « Changement de nom »

Donnez votre avis!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :