Je viens après la bataille vous annoncer la sortie de la revue/poézine Traction-Brabant (n°98) du 26 avril 2022, intitulé « On a touché le fond mais on creuse encore ! » dans lequel sont publiés deux urboèmes, poèmes crus aux rythmes citadins.
Ils sont le chantier ouvert, saignant encore d’un lointain projet (Poèmes Crus donc) sur lequel je m’attèle et qui souvent me désarçonne.
Je les publierai sur ce site dans l’été. En attendant vous pouvez les lire dans ce numéro en soutenant T-B et le travail d’homme-orchestre de Patrice Maltaverne.
Pour toute information sur Traction-Brabant et les moyens de se le procurer c’est ici.
Merci de votre soutien et de vos lectures.
WordPress:
J’aime chargement…
Auteur : Alexandre Poncin
Alexandre Poncin livre une poésie intime de l'évènement et de la rencontre. Soucieuse du commun et du temps, son écriture se fait vive : elle est aussi bien appel que confidence.
Son premier livre de poèmes, Le Malaise et l’Échappée sort en septembre 2022 aux éditions 5sens.
Circonstances des saisons, recueil de tercets chez le même éditeur sortira au printemps 2023.
Un de ses poèmes a été publié dans le recueil collectif des éditions du Drame "Je te donnerai un paysage du haut duquel tu ne pourras te jeter".
Plusieurs de ses poèmes ont été publiés dans les revues Cairns, Traction-Brabant, Hélas!, Cahiers rouge, L'ours dansant, Lichen, etc.
Une partie de son travail s’élabore et se partage au fil des jours sur son site Alexandre Poncin, poèmes à cette adresse : alexandrepoemes.fr
Voir tous les articles par Alexandre Poncin