Le Malaise et l’échappée, à paraître en septembre (2)

Comme promis, vous trouverez ci-dessous la page de quatrième de couverture de mon premier livre de poèmes qui paraîtra bientôt aux éditions 5sens. Une transcription texte suit la photographie des pages de couverture. Tout prochainement, je publierai un extrait du livre sur ce site.

Le Malaise et l’Échappée, synopsis :

Violence. Violence ordinaire d’une vie entrain de se faire. Violence des premières et des dernières fois. D’une vie entrain de se défaire en somme. Puis ce malaise qui enfle, qui vous saisit le corps, vous ravit le souffle même. Comme une lierre insatiable qui grimpe et qui se resserre.

Violence des souvenirs et de l’attente toujours relancés, toujours ressassés. De nos saisons qui se chevauchent.

Alors on court sans savoir où aller. D’espoir et d’amours adolescentes on se gratte jusqu’au sang. En fin de compte on s’épuise. L’engourdissement.

Violence, aussi, de l’échappée. S’exposer à la rencontre, ses blessures et son outrage, sa lucidité. Violence d’une joie et d’une colère inentamées, au pouvoir inaugural. Dépassant les mirages de l’insignifiance et du surplomb, aller hors de soi, s’oublier. Au risque de se trouver.

Auteur : Alexandre Poncin

Alexandre Poncin livre une poésie intime de l'évènement et de la rencontre. Soucieuse du commun et du temps, son écriture se fait vive : elle est aussi bien appel que confidence. Son premier livre de poèmes, Le Malaise et l’Échappée sort en septembre 2022 aux éditions 5sens. Plusieurs de ses poèmes ont été publiés dans les revues Cairns (n°28), Traction-Brabant (n°93, 96), Lichen (n°62, 63, 70 à 75), L’ours dansant (n°4, 12). Une partie de son travail s’élabore et se partage au fil des jours sur son site Alexandre Poncin, poèmes à cette adresse : alexandrepoemes.fr

Donnez votre avis!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :