Circonstances des saisons (à paraître, 5sens éd.)

Circonstances des saisons (avant qu’elles ne se chevauchent) est le titre d’un prochain livre de tercets que j’aurais le plaisir de publier avec le concours des éditions 5sens.

Ce recueil de tercets puise avec amour et humilité dans une tradition poétique pluricentennaire prenant source au Japon.

J’ajoute mes scrupules d’encre, d’espace et de silence au cairn commun des poètes de l’instant.

Je souhaite ici accueillir et honorer les présences quotidiennes qui m’escortent sur la route, mais je veux aussi consigner la trace vibrante des absents.

J’espère pouvoir bientôt vous en parler plus longuement et profite de ce message pour témoigner ma gratitude à toutes celles et tous ceux qui m’accompagnent de leurs retours, conseils, lectures etc… Merci à vous qui prolongez ma voix.

Auteur : Alexandre Poncin

Alexandre Poncin livre une poésie intime de l'évènement et de la rencontre. Soucieuse du commun et du temps, son écriture se fait vive : elle est aussi bien appel que confidence. Son premier livre de poèmes, Le Malaise et l’Échappée sort en septembre 2022 aux éditions 5sens. Plusieurs de ses poèmes ont été publiés dans les revues Cairns (n°28), Traction-Brabant (n°93, 96), Lichen (n°62, 63, 70 à 75), L’ours dansant (n°4, 12). Une partie de son travail s’élabore et se partage au fil des jours sur son site Alexandre Poncin, poèmes à cette adresse : alexandrepoemes.fr

2 réflexions sur « Circonstances des saisons (à paraître, 5sens éd.) »

Donnez votre avis!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :