La nouvelle année m’ouvre à l’inconnu, au rêve et à sa lumière jamais vraiment éteinte dans la veille. J’ai le plaisir renouvelé de voir publiée une série de poèmes, intitulée « Trois rêvées de soleil pansu » dans la revue Lichen [en ligne].
Ces « Trois rêvées de soleil pansu », peuvent se lire dans le numéro 80 de la revue Lichen (dir. E. Bec) (ISSN 2494-1360).
Je vous propose ici le premier poème de la série.
J’ai confié aux bons soins de Lichen (dir. Elisée Bec que je remercie vivement) cette infime plaquette extraite d’un projet d’écriture en cours, sorte recueil d’impressions, de listes-répertoires, et autres fantaisies mineures en vers ou en prose librement inspirés de Li-Yi Chan, Sei Shonagon et Marguerite Duras.
Poignantes futilités. La grande vie. L’instant réclama, je transcrivis.
WordPress:
J’aime chargement…
Auteur : Alexandre Poncin
Alexandre Poncin livre une poésie intime de l'évènement et de la rencontre. Soucieuse du commun et du temps, son écriture se fait vive : elle est aussi bien appel que confidence.
Son premier livre de poèmes, Le Malaise et l’Échappée sort en septembre 2022 aux éditions 5sens.
Circonstances des saisons, recueil de tercets chez le même éditeur sortira au printemps 2023.
Un de ses poèmes a été publié dans le recueil collectif des éditions du Drame "Je te donnerai un paysage du haut duquel tu ne pourras te jeter".
Plusieurs de ses poèmes ont été publiés dans les revues Cairns, Traction-Brabant, Hélas!, Cahiers rouge, L'ours dansant, Lichen, etc.
Une partie de son travail s’élabore et se partage au fil des jours sur son site Alexandre Poncin, poèmes à cette adresse : alexandrepoemes.fr
Voir tous les articles par Alexandre Poncin